Nice et Métropole : des changements à la tête de l'administration

Posté jeu 22/08/2013 - 12:14
Par admin

Des changements qui prendront effet le 1er septembre, viennent d'être annoncés à la tête de l'administration de la métropole Nice Côte d'Azur et de la ville de Nice.

Didier Wisselmann a été nommé directeur général adjoint à l'Economie et à l'Emploi au sein de l'administration de la Métropole. Sous-préfet, ancien directeur adjoint du cabinet de Christian Estrosi au Ministère de l’Industrie, il est actuellement chef du Service économique de l'ambassade de France en Israël. De ce fait, sa nomination a suscité une vive réaction du groupe PCF de Nice qui l'accuse, "à l’heure où la paix au Proche-Orient est compromise par la politique de colonisation des territoires occupés par l’état d’Israël", d'être un "accompagnateur de la politique colonialiste et ségrégationniste de l’Etat d’Israël".

Jean-Robert Lefèvre, devient adjoint d'Anne Boquet, Directeur Général des Services, préfet. Il était auparavant conseiller spécial au cabinet du maire et président de NCA et sera plus particulièrement chargé de renforcer la coordination de l’administration et de faciliter une approche transversale des dossiers structurants, comme la future ligne Ouest-Est de tramway.

Dimitri Triadafillidis dirigera le secrétariat général permanent du réseau des villes EUROMED à Nice. Il est actuellement directeur adjoint de cabinet et conserve ses fonctions de coordinateur du Nice Jazz Festival.

Christophe Darmon est nommé directeur de la Police Municipale, et opérera sous l'autorité de Sylviane Casanova, directeur général adjoint de la Sécurité et de la Prévention. Cet ancien commandant de police a dirigé pendant 20 ans la Compagnie Départementale d’intervention de Nice.

Ajouter un commentaire