Nice : ExactCure partenaire d'UPSA pour une automédication sécurisée

ExactCure (Nice) annonce un partenariat avec UPSA pour une automédication sécurisée. Basé sur son "jumeau numérique" dopé à l'Intelligence Artificielle, la startup met en place une application innovante autour du bon usage du médicament et aidera UPSA (Efferalgan, aspirine, Fervex….) à accompagner les patients dans une automédication sécurisée. En toute complémentarité des conseils du pharmacien.

Exactcure écrans pilules

Un partenariat de choix lié aux usages pour ExactCure : c'est celui que la startup niçoise annonce ce matin avoir signé avec UPSA pour la mise en place d’une application innovante autour du bon usage du médicament. ExactCure mettra à disposition son "jumeau numérique" pour aider UPSA à accompagner les patients dans une automédication sécurisée, en complémentarité du conseil du pharmacien.

Du bon usage du médicament en automédication

UPSA est une marque bien connue. Elle est un incontournable de l’armoire à pharmacie des Français (Efferalgan, aspirine, Citrate de bétaïne, Fervex…). Maux de tête, rhume, état grippal, maux de gorge… la majorité des Français ont recours à l’automédication pour les troubles bénins. Si, dans le cadre d’un parcours de soin responsable, recueillir l’avis du pharmacien-conseil est un préalable essentiel à toute automédication, il convient, une fois à domicile devant son armoire à pharmacie, d’accompagner pour mieux sécuriser cette pratique.

C'est un accompagnement qu'UPSA a déjà largement pris en compte. Il suffit de visiter son site Internet. Le bon usage du médicament en automédication est un pilier majeur de sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise. Le partenariat avec ExactCure viendra, d'une façon innovante, renforcer ces efforts vers l'automédication sécurisé dès l'automne 2021.

Une solution de santé basée sur le jumeau numérique et l'IA

Dans le cadre de ce partenariat, ExactCure a développé un dispositif médical basé sur la création d’un jumeau numérique grâce à l’intelligence artificielle et une technologie propriétaire. A travers la mise à disposition de cette solution de santé, l’ambition commune est de favoriser de bons comportements quant à la surveillance des dosages en fonction de chaque patient, aux éventuelles interactions médicamenteuses, aux contre-indications, et aux risques d’allergie, en complémentarité des conseils des professionnels de santé.

Pour la startup niçoise cofondée par Frédéric Dayan, Sylvain Bénito et Fabien Astic, un nouveau pas dans sa grande ambition : devenir la référence mondiale en simulation médicamenteuse personnalisée.

 

L'agence de communication Tequilarapido dans le capital d'ExactCure

Autre actualité d'ExactCure : l'entrée dans son capital de Tequilarapido. L'agence de communication niçoise l'a annoncé fin mai sans en dévoiler le montant. Sa directrice générale, Mimi Ferhat a expliqué le pourquoi de cette implication d'une agence de communication dans une startup au service de la santé. D'abord, une relation de travail. Depuis la création d’ExactCure, tequilarapido a mis à disposition son savoir-faire, à la fois technologique, pour développer l’expérience et l’interface du jumeau digital, mais aussi stratégique pour positionner le service, comprendre ses audiences par le prisme de leur comportement, besoins et appréhensions et enfin fixer les leviers d’engagement.

Suivant l’évolution de la startup, depuis ses premiers pas jusqu’à aujourd’hui, tequilarapido rend aussi maintenant publique son implication et sa participation au capital d’ExactCure. "Tequilarapido est plus qu’une agence de communication créative" souligne Mimi Ferhat. "Nous sommes devenus une plateforme ouverte, qui crée des synergies, conjugue les sources créatives et les expertises pour favoriser les dynamiques entrepreneuriales françaises. L’innovation est un puissant moteur de progrès qui mérite, plus que jamais, une créativité ouverte, enthousiaste et agile".

Ajouter un commentaire