Nice : Explorimages, le festival de l'image et de l'aventure jusqu'à dimanche

Posté sam 13/11/2010 - 08:35
Par admin

Faire du Festival Explorimages un des événements les plus importants en France, voire en Europe, dans les domaines du cinéma documentaire et de la photographie dédiés à la nature, aux voyages d'aventure et à l'exploration scientifique : c'est l'ambition de l'AGEFIISA en se lançant en 1996 au Palais Europa de Mandelieu. On retrouve cette ambition dans la 15ème édition de ce festival de l’image et de l’aventure qui a débuté hier soir, vendredi, au Parc Phœnix. Jusqu'à dimanche soir, une déferlante d'images et de reportages à couper le souffle.

 

D'une expédition au cœur du brûlant Kamchatka, complètement à l’est de la Sibérie, à l'opéra sauvage de la savane africaine, une vingtaine de films vous emmènent dans les coins les plus étonnants de la planète. Cela va d'un retour sur la mythique piste "Ho Chi Minh" à un grand détour, à vélo, en Amérique du sud, en passant par de l'alpinisme aux Iles Kerguelen ou par une exploration spéléologique dans la zone de Matali, en Papouasie, ou encore par le dernier sanctuaire du jaguar, dans le bassin du Pantanal, la plus grande zone humide du monde située au Sud-Ouest du Brésil.

 

Au programme également et plus près de chez nous, "Un Mont Blanc pour y croire", film qui retrace l'ascension de la "cordée de l'espoir" azuréenne, celle des MICI, ces personnes atteintes de la maladie de Crohn, qui, après deux ans d'entrainement, ont atteint le sommet du Mont Blanc en formant une cordée associant malades, professionnels de santé et guides de haute montagne chevronnés.

 

Contact

Du 12 au 14 novembre au parc Phoenix à l'entrée ouest de Nice. Ouverture de 10 à 23 heures. Tarif : 2€.

Renseignement : 04.92.29.77.00.

Voir le programme détaillé

Ajouter un commentaire