Nice : Gérard Gavory, nouveau secrétaire général de la préfecture

Posté lun 23/08/2010 - 13:20
Par admin

Un nouveau secrétaire général aux côtés du préfet Francis Lamy pour la préfecture des Alpes-Maritimes : sous préfet de l’arrondissement de Calais (Pas-de-Calais) Gérard Gavory a pris ses fonctions la semaine dernière. Il avait été nommé secrétaire général de la préfecture des Alpes-Maritimes par décret du Président de la République en date du 30 juillet paru au JO le 1er août 2010. Bernard Gavory remplace ainsi Benoît Brocard, nommé préfet du Territoire de Belfort en remplacement de Jean-Benoît Albertini le 9 juin dernier par le conseil des ministres.

 

Né le 6 octobre 1958 à Hazebrouck, Gérard Gavory est marié et père de trois enfants. Il est titulaire d'une licence de droit et d'un DEA de droit public. Toute sa carrière a été effectuée dans l'administration. Il a commencé par un poste d'attaché principal à Amiens, de 1982 à 1992, avant de devenir responsable du service des pensions, en administration centrale délocalisée à Draguignan, dans le Var. Nommé sous-préfet de Mirande en 1996, il a occupé le poste de secrétariat général de la préfecture de Haute-Provence de septembre 1998 à fin 1999. Il a été ensuite détaché auprès de la commission européenne, en charge des fonds structurels puis est revenu dans la préfectorale en 2004 comme directeur du cabinet du préfet du Val-d'Oise puis en septembre 2007 comme sous-préfet de Calais.

 

En trois ans à Calais, le sous-préfet a dû gérer les dossiers sensibles de l'immigration clandestine et du transmanche, dans un secteur en difficulté sur le plan socio-économique, a souligné le quotidien régional La Voix du Nord.

 

Ajouter un commentaire