Une adresse mythique du Cours Saleya dans le Vieux-Nice qui renaît. Il s'agit du Café des Fleurs. Institution du “Cours”, ce grand café niçois avait disparu il y a quelques années. Il revient sous l’aile de Panorama Group et sous le nom de Grand Café des Fleurs. Installé à l’entrée du Cours, face au marché aux fleurs, il a ainsi repris vie et réinventé l’esprit des établissements d’antan. (Photo DR)
La décoration maison réalisée par Studio Pano, rend hommage au patrimoine du lieu : grandes arcades de bois rappelant la forme d’un bouquet, boiseries patinées, bar et tables en laiton, mosaïques crèmes au sol, le tout décliné dans un élégant camaïeu de bleus — outremer, marine, paon ou Klein – hommage à la Méditerranée. Une cuisine ouverte permet de voir battre le cœur de la maison, où les cuisiniers s’affairent toute la journée.
Du petit matin jusqu’en soirée, il a cherché à cultiver un art de vivre méditerranéen, entre tradition et modernité. En cuisine, on retrouve le chef Imer Isejni, ancien de chez Alain Ducasse au Louis XV. À ses côtés, Jeanne Cohen, cheffe pâtissière. Tous deux ont été accompagnés dans l'élaboration de la carte par Vincenzo Pezzella, chef exécutif du groupe Panorama. Le grand retour d'une institution niçoise.