Ouvrir le menu
Logo WebtimeMedias
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Nice : le grand retour du Café des Fleurs sur le Cours Saleya

Nice : le grand retour du Café des Fleurs sur le Cours Saleya

Disparu il y a quelques années, le Café des fleurs à l’entrée du Cours Saleya à Nice a été réinventé dans l’esprit des établissements d’antan.

Une adresse mythique du Cours Saleya dans le Vieux-Nice qui renaît. Il s'agit du Café des Fleurs. Institution du “Cours”, ce grand café niçois avait disparu il y a quelques années. Il revient sous l’aile de Panorama Group et sous le nom de Grand Café des Fleurs. Installé à l’entrée du Cours, face au marché aux fleurs,  il a ainsi repris vie et réinventé l’esprit des établissements d’antan. (Photo DR)

La décoration maison réalisée par Studio Pano, rend hommage au patrimoine du lieu : grandes arcades de bois rappelant la forme d’un bouquet, boiseries patinées, bar et tables en laiton, mosaïques crèmes au sol, le tout décliné dans un élégant camaïeu de bleus — outremer, marine, paon ou Klein – hommage à la Méditerranée. Une cuisine ouverte permet de voir battre le cœur de la maison, où les cuisiniers s’affairent toute la journée.

Du petit matin jusqu’en soirée, il a cherché à cultiver un art de vivre méditerranéen, entre tradition et modernité. En cuisine, on retrouve le chef Imer Isejni, ancien de chez Alain Ducasse au Louis XV. À ses côtés, Jeanne Cohen, cheffe pâtissière. Tous deux ont été accompagnés dans l'élaboration de la carte par Vincenzo Pezzella, chef exécutif du groupe Panorama. Le grand retour d'une institution niçoise.

 

Dernières actualités