Nice : habitat, tarif de l'eau et métropole intelligence au Conseil Métropolitain

Posté mer 19/12/2012 - 17:06
Par admin

Habitat, environnement, baisse du tarif de l'eau et métropole intelligente figurent parmi les principales délibérations du Conseil Métropolitain de Nice Côte d'Azur qui aura lieu  vendredi 21 décembre à 10 heures au Centre Universitaire Méditerranéen (CUM), Promenade des Anglais à Nice. Ce conseil sera diffusé en direct sur le site de la Métropole (www.nicecotedazur.org) et pourra être suivi à partir d'un ordinateur, d'une tablette numérique ou d'un smartphone. Voici les principales délibérations à l’ordre du jour.

Développement de l’habitat

  • Approbation des conventions pour la mise en œuvre d’un observatoire des loyers sur les Alpes-Maritimes.
  • Agrément et attribution de subvention aux entreprises et sociétés Logis Familial, Erilia, Maison Familiale de Provence, Nouveau Logis Azur et Immobilière Méditerranée, pour la construction de logements sociaux.

Environnement et Assainissement

  • Service public de l’eau et de l’assainissement – Tarifs 2013.
  • Syndicat mixte fermé de la station de Cagnes-sur-Mer – Demande de création par le Préfet d’un syndicat mixte regroupant la Métropole Nice Côte d’Azur, la commune de Villeneuve-Loubet, la commune de la Colle-sur-Loup et la commune de Saint-Paul de Vence.
  • Exploitation du service public de l’eau de la commune de Nice – Avenant n°26 – Approbation de l’avenant formalisant la révision quinquennale du contrat d’exploitation passé avec Véolia Eau – Compagnie Générale des Eaux pour le service public d’eau de Nice. Au 1er janvier 2013, le prix du mètre cube d’eau potable (hors abonnement, hors redevance pollution et hors assainissement) baissera de 10 centimes pour les Niçois.

Métropole Intelligente

  • Création d’une structure de coordination des initiatives de la Métropole interconnectée « Le Centre d’excellence » - Approbation des missions du centre, de la présidence, du secrétariat général et du comité technique.

Santé

  • Convention avec le Centre Antoine-Lacassagne pour l’implantation du cyclotron à haute énergie sur le territoire métropolitain.

Ajouter un commentaire