Nice : IMAGTP dans le choix de Foster+Partners pour la New York Public Library

Posté mar 02/12/2008 - 11:20
Par admin

La société niçoise IMAGTP avec sa Maquette Virtuelle Interactive ® a été associée au succès du cabinet international d'architecture Foster+Partners qui a remporté en octobre, le projet de rénovation d'une partie de l'emblématique NewYork Public Library. Le cabinet londonnien va ainsi reconfigurer un nouveau système de circulation dans l’espace sous la “Rose Reading Room”. Ce volume de 417 000 m 3 donnant sur Bryant Park est aujourd’hui composé de sept niveaux de stockage et d’un sous-sol.

 

"Notre collaboration avec Foster+Partners commença au début de cette année et très vite l’agence londonienne a incorporé puis validé à la fois la puissance et les avantages de l’utilisation de la Maquette Virtuelle Interactive," raconte Jean-Baptiste Reynes, Président d’IMAGTP. "Notre équipe a soutenu leurs groupes de conception sur de récentes compétitions internationales et celle de la New York Public Library en faisait partie".

 

"Notre travail avec Foster+Partners sur le projet de la bibliothèque new-yorkaise ne s’est pas limité à la création d’une nouvelle méthode de présentation de pointe. Dès les premières phases de création, l’agence britannique a utilisé nos compétences afin de visualiser, tester et valider leurs options de choix architecturaux complexes. Lors de la présentation finale du projet au comité spécial à New York, notre Maquette Virtuelle Interactive ® fût naturellement choisie comme outil de visualisation lors de la session cruciale des question-réponses du jury" signale, Baptiste Reynes qui orchestra la présentation en temps-réel.

 

Ajouter un commentaire