Nice : Kempinski pour le palace Sulzer

Posté jeu 21/12/2006 - 12:50
Par admin

Nice : Kempinski pour le palace Sulzer

C'est l'allemand Kempinski Hotels qui construira le palace du parking Sulzer, le dernier terrain disponible de la promenade des Anglais à Nice. Ainsi en a décidé le conseil municipal de Nice lors de sa réunion publique hier matin. Kempinski, l'un des plus anciens groupes hôteliers de luxe du monde, investira quelque 70 M€ pour la construction de cet hôtel de luxe sur les 2.500 m2 du terrain Sulzer. Il disposera d'un bail à construction sur 75 ans pour 6,12 millions d'euros.

 

Le projet de Kempinski, qui a été préféré à ceux d'Accor, de Marriot et de Continentale Générali était présenté par le groupe Générim-Eiffage. Le futur hôtel comportera 175 chambres dont 9 suites, avec restaurant, jardin intérieur de 900 m2, salle de conférence, spa et piscine. Il est prévu en sous-sol un parking de 393 pIaces, dont 12 pour les bus de tourisme.

 

La Côte se souvient qu'en début d'année, ce dossier du parking Sulzer avait fait l'objet d'une nouvelle affaire niçoise. Plusieurs personnes dont deux cadres de la ville de Nice, Martial Meunier-Jourde; directeur du protocole et des relations internationales, et Daniel Véran, chef de la police municipale, ont été mis en examen. Ils sont suspectés d'avoir usé de leur influence pour favoriser un candidat.

 

Ce terrain Sulzer, qui appartenait à la Banque de France, avait été acquis par la ville de Nice du temps de Jacques Médecin pour la construction d'une nouvelle mairie. Ce qui ne s'est jamais fait. Depuis, le terrain était utilisé pour le stationnement des cars de tourisme en attendant mieux. Le principe de le céder sous une formule de bail à construction pour un palace avait été décidé par le Conseil municipal en mars 2005. Nice désormais peut compter disposer d'ici deux ou trois ans d'un palace supplémentaire, à un emplacement de choix entre vieille ville et Méditerranée

 

Ajouter un commentaire