Nice : l’Ordre National du Mérite à Bernard Kleynhoff

Posté ven 01/10/2010 - 11:25
Par admin

Avec Bernard Kleynhoff, fondateur de Berkley Packaging et président de l'APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion Industrielle de la Méditerranée), c'est un industriel azuréen qui sera distingué ce soir, vendredi 1er octobre à 19h30, Villa Masséna à Nice en se voyant remettre les insignes d'officier de l'Ordre national du Mérite des mains de Christian Estrosi, ministre chargé de l'Industrie.

 

Né en 1953 au Maroc, marié et père de deux enfants, diplômé de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes et de l'Institut d'Administration des Entreprises de Paris, Bernard Kleynhoff a fait "trente-six métiers" avant de se lancer dans la tôlerie en 1986. En 1993, il crée Berkley Packaging dans la zone industrielle de Carros, entreprise de tôlerie en pleine expansion, puis il rachète ensuite l'entreprise Cavallaro, devenue Berkley Peintures. Adhérent de l'UIMM Côte d'Azur (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), il est aussi l’un des fondateurs de l'APPIM (Association des Partenaires pour la Promotion Industrielle de la Méditerranée) qui regroupe environ une centaine d’adhérents et qu’il préside depuis 2005.

 

En quelques années, cette association est devenue une force reconnue de promotion et de représentation de l'industrie régionale. L'APPIM a organisé régulièrement des rencontres au sein des entreprises et avec la CCI Nice Côte d'Azur a notamment développé le Forum de l'Industrie Azuréenne "Industria". L'association a aussi participé à l'élaboration du Livre Blanc de l'Industrie azuréenne, opération pilotée par Bernard Kleynoff qui avait été nommé en 2009, conseiller au ministère de l’Industrie. Ce dernier, fin juillet, a été choisi par l'UPE 06, l'union patronale azuréenne, comme chef de sa liste aux prochaines élections consulaires. Il se trouve ainsi en pole position pour devenir en 2011 le prochain président de la CCI Nice Côte d'Azur.

 

 

Ajouter un commentaire