Nice : la grève des taxis risque de perturber l'accès à l'aéroport demain matin

Posté mar 29/01/2008 - 19:15
Par admin

Pas de taxis demain mercredi dans les Alpes-Maritimes. Les taxis azuréens ont décidé de suivre la journée nationale de mouvement décidée par leurs syndicats pour protester contre le rapport Attali. Ils veulent défendre leur monopole qu'ils estiment menacé par les propositions du rapport sur la libération de la croissance française. Celui-ci, parmi les 316 mesures à mettre en œuvre, préconise de supprimer le numerus clausus dans cette profession. Une mesure qui pourrait être prise en compte par le président de la République Nicolas Sarkozy (la suppression des départements, la suppression du numerus clausus pour les pharmacies et la suppression du principe de précaution sont les trois seules mesures du rapport Attali écartées d'emblée par le président)

 

Dans le cadre de cette journée d'action, il est prévu que les taxis des Alpes Maritimes aient rendez-vous demain matin dès 7h30 sur l’aéroport de Nice afin de se rendre à pied vers 8h30-9h00 à la préfecture en utilisant la voie de berge en bordure du Var pour exprimer leur revendications auprès des autorités. En conséquence le trafic automobile risque d’être perturbé demain matin à proximité et sur l’aéroport entraînant des retards pour les passagers se rendant ou revenant de l’aéroport. Il leur est donc conseillé d’envisager des délais d’acheminement plus longs par la route.

 

L’aéroport de son côté mettra en place des effectifs supplémentaires pour gérer au mieux la circulation et l’information des passagers sur la plate-forme. Les taxis assureront les courses au départ de l'Aéroport pour des personnes nécessitant des soins médicaux (transports vers des hôpitaux, centres spécialisés, etc.)

 

Ajouter un commentaire