Nice : la Légion d'Honneur à Michel Ghetti, pdg de France Industrialisation et Emploi

Posté mer 23/07/2008 - 11:25
Par admin

Michel Ghetti, président directeur général de la société France Industrialisation et Emploi, a réçu récemment l’insigne de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de Christian Estrosi, député-maire de Nice, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Nice au Palais des rois sardes. C'est une personnalité du monde économique et social qui se trouve ainsi honorée. A la tête de sa société, Michel Ghetti mène des actions en faveur de l’anticipation du dialogue social au sein des entreprises et apporte son expertise pour la création d’emplois de compensation sur le territoire français pour le compte de sociétés industrielles ou de services.

 

Son activité l’amène aussi à dispenser  des prestations de développement économique et de marketing territorial à des collectivités territoriales, ayant notamment pour objectif la création d’emplois et la valorisation des territoires. Michel Ghetti signe aussi de nombreuses tribunes dans les médias sur les grands thèmes liés à l’attractivité de la France et aux restructurations, domaines dans lesquels son expertise est largement reconnue par la presse économique.

 

Avant d’être à la tête de la société France Industrialisation et Emploi, Michel Ghetti a, en tant que responsable du marketing de la Côte d’Azur industrielle, scientifique et technologique, participé activement à l’implantation dans le département des Alpes-Maritimes, de sociétés telles que VLSI dont les activités se sont poursuivies sous l'enseigne Philips Semiconductors et aujourd'hui NXP, Cisco, Smith Kline Allergan ou encore Amadeus qui emploie aujourd’hui 1.800 salariés.

 

Ajouter un commentaire