Nice : la médaille du Mérite pour Fabienne Gastaud, DG de WIT

Posté jeu 12/12/2013 - 16:51
Par admin

Fabienne Gastaud, directrice générale de WIT, lors de la dernière Innovative City Convention à Nice Acropolis.

La médaille du Mérite pour Fabienne Gastaud-David pour son action dans la maîtrise des Energies et du Développement Durable! La directrice générale de WIT recevra les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite aujourd'hui, jeudi 12 décembre à 17h30, des mains de Christian Estrosi, député-maire de Nice, lors d'une cérémonie à la Villa Masséna à Nice. Cette distinction, attribuée par l’Etat, via le ministère du Redressement Productif, salue le travail de Fabienne Gastaud pour développer - au sein de WIT et des associations professionnelles dont elle fait partie – des solutions visant à optimiser la consommation énergétique dans les bâtiments et à mieux gérer les ressources naturelles.

Société laurentine de 60 employés, WIT conçoit des solutions techniques de Maîtrise et de Pilotage des Energies et de l’Eau. Fondée en 1984 pour piloter les installations techniques à distance via le Minitel, elle est à l’origine du concept de télégestion. La lutte contre le gaspillage et la pollution des ressources naturelles, ainsi que le respect de l’environnement et de la personne humaine, faisaient déjà partie des valeurs fondatrices de la société. Mais dès 2009, sous l’impulsion de Fabienne Gastaud promue à la Direction Générale après 15 ans d’expérience au sein de la société, WIT se spécialise dans la Gestion Technique et Energétique du Bâtiment, rendant indissociables gestion technique et maîtrise de l’énergie.

C’est également en 2009 que la société est distinguée par le Prix RSE PACA, début d’une série de récompenses primant sa politique sociétale. Mais l’action de la dirigeante, qui forme un binôme de tête avec George Duffau, le président fondateur, ne se réduit pas à la sphère de l’entreprise. Fabienne Gastaud, également juge au Tribunal du Commerce, présidente de la Commission Energie du CA2D (Club des Acteurs du Développement Durable), est également à l’initiative de la rédaction d’un Livre Blanc sur l’Efficacité Energétique du bâtiment tertiaire et collectif dans le 06. Destiné aux collectivités et aux propriétaires de bâtiments tertiaires ou collectifs, ce guide recense tous les outils et les solutions pour les accompagner dans une démarche d’économie d’énergie. Autant d'actions qui lui valent aujourd'hui de recevoir cette nouvelle distinction.

Ajouter un commentaire