Nice : l'aéroport de demain aux Assises de la Prospective Aéroportuaire

Posté ven 01/06/2007 - 12:35
Par admin

Un coup d'œil sur les évolutions du transport aérien dans les 20 ans, le management de l'innovation, les attentes du passagers de demain, les aéroports comme modèle de développement durable : ce seront les thèmes abordés lors des Assises de la Prospective Aéroportuaire, qui auront lieu les 7 et 8 juin à l’hôtel Boscolo Plaza à Nice. Organisées conjointement par l’Aéroport Nice Côte d’Azur et l’Alfa-ACI, ces assises sont devenues un des grands rendez-vous du monde aéroportuaire francophone. Point de rencontre entre les dirigeants du monde aéroportuaire, les professionnels du transport aérien et les spécialistes de la prospective, elles offrent un outil de réflexion et d’échange au service de la stratégie et de l’innovation des aéroports.

 

Quatre grands thèmes seront ainsi abordés lors des conférences.

  • L’évolution du transport aérien : quelles évolutions affecteront les constructeurs, les compagnies aériennes et les aéroports pendant les 20 ans à venir ? Intervenants : Aéroports de Paris, Airbus, DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile), Exambela Consulting.
  • Manager l’innovation : comment s’organiser pour identifier les innovations de demain et les mettre en œuvre ? Intervenants : Aéroport de Montréal, Aéroports de Paris, IBM, Siemens.
  • Le passager de demain : quelles sont les attentes des passagers dans l’aéroport de demain, lieu de détente et/ou de consommation dans un environnement où les problématiques de sûreté sont de plus en plus importantes. Intervenants : Aéroport de Lyon, Aéroport de Nice, Amadeus, IFURTA (Institut de Formation Universitaire de Recherche du Transport Aérien).
  • Les aéroports, modèles de développement durable, réalité ou fiction ? : Comment appliquer le concept HQE, développer les énergies renouvelables et intégrer les préoccupations du protocole de Kyoto ? Intervenants : Aéroport de Nice, Aéroports de Paris, MIES (Mission Interministérielle de l’Effet de Serre).

 

Ajouter un commentaire