Nice : le capital humain, facteur de succès de l'entreprise (conférence DFCG)

Posté jeu 12/11/2009 - 09:55
Par admin

Les directeurs financiers et de contrôle de gestion n'ont pas pour unique horizon le bilan comptable et le "cost killing". Ils tiennent aussi à prendre en considération ce qui fait réellement la valeur de toute entreprise : les femmes et les hommes avec leurs compétences. "Le capital humain, facteur succès des années à venir" : c'est aussi le thème qu'a retenu le groupe Côte d'Azur de la DFCG (association des Directeurs financiers et de contrôle de gestion) pour sa conférence-cocktail prestige qui aura lieu mardi 24 novembre à partir de 18h30 au Palais de la Méditerranée.

 

Nos économies se désindustrialisent, et la crise ne fait qu’accentuer ce phénomène. Le redéploiement de notre économie vers l’innovation est décisif pour assurer notre croissance dans une économie mondialisée. Pour rester compétitif, cela suppose de placer l’innovation au centre de nos préoccupations, et de favoriser au sein de nos entreprises le développement non seulement des talents individuels mais aussi de favoriser la mobilisation collective.

 

Or, nos entreprises encore trop imprégnées du "taylorisme" freinent le développement d’une économie de création "à haute valeur ajoutée".

  • Comment passer du simple gain de productivité à des produits innovants créateurs de valeur ?
  • Comment imprégner nos cultures d’entreprises de cet esprit nouveau ?
  • Comment convaincre le management, de favoriser l’émergence d’un "capital humain" ?

 

Pour répondre à ces problématiques d'actualités, sera accueilli pour le cabinet Hays, Patrick Storhaye, président, Flexity. Précédemment en charge de la stratégie RH d'ADP France, co-fondateur de RH info et de Shared Value, il a été directeur du développement et de la mobilité RH groupe chez Groupama (32 000 personnes), directeur des RH et de la communication interne du groupe CPR (1 300 personnes), consultant en management des RH chez William M. Mercer chez Hay Management Consultants.

 

Contact

Inscription préalable obligatoire

Courriel : Henri de Richecour

 

 

Ajouter un commentaire