Nice : le Conseil général inaugure lundi sa troisième "Maison du département"

Posté ven 30/03/2007 - 06:50
Par admin

Le Conseil général inaugurera lundi 2 avril à 11 heures sa troisième "Maison du département". Située à Nice, à l’angle du quai des Etats-Unis et de l’avenue des Phocéens, ce nouvel équipement fait partie d’un réseau départemental qui couvrira tout le territoire afin d'améliorer l'accès aux services publics. Après Roquebillière et de Levens - Plan-du-Var, c'est la première maison de la zone urbaine littorale.

 

Deux orientations thématiques sont privilégiées pour la Maison départementale de Nice centre.

  • L’économie touristique : avec, d’une part, un accueil des demandeurs d’emplois dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme, en partenariat avec l’Agence Nationale pour l’Emploi de Nice et, d’autre part, un dispositif d’accueil et d’assistance préventive aux victimes d’agressions ou de pertes de documents personnels.
  • Les jeunes et le monde universitaire : conseils et aides aux jeunes seront dispensés au sein de cette nouvelle structure et en particulier toutes les informations relatives au Plan Jeunes Avenir 06 : prêts pour les études supérieures, bourses universitaires, aides à la mutuelle, au permis de conduire, à la location et l’accession au logement, gratuité des transports sur le réseau TAM, soutien aux associations étudiantes…

 

Autre service proposé, en accord avec la Préfecture des Alpes-Maritimes, le dépôt et la remise des cartes grises et permis de conduire. Par ailleurs, un système de liaison visiophonique permettra aux usagers d’être en relation avec les services du Conseil général pour avoir des informations ou monter des dossiers de demandes de subventions pour l’accession à la propriété, les énergies renouvelables, la vie scolaire, les personnes handicapées… Le public sera accueilli du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, et le samedi de 9 h à 12 h.

 

L'inauguration sera présidée par Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, président du Conseil général des Alpes-Maritimes.

 

 

Ajouter un commentaire