Nice : le Museaav célèbrera à sa manière la journée de la Femme

Posté dim 22/02/2009 - 09:10
Par admin

Une projection lyrique avec un récital accompagné d'une projection autour des oeuves de Mirö. Marie-Caroline Kfoury, la chanteuse soprano est dans la projection.

 

Le MUSEAAV à Nice célèbrera à sa manière "la journée de la femme " du 8 mars (ce sera un dimanche cette année), en organisant le jeudi 12 mars dans les locaux du musée (16 bis, place Garibaldi) une grande rencontre mettant en valeur des œuvres de femmes. Au programme de cette soirée, des témoignages de femmes travaillant dans l'univers de la communication, un vernissage d'une exposition de deux artistes femmes, une projection lyrique autour des œuvres de Mirö, le tout émaillé de projections de vidéos d'artistes. Entrée libre.

 

Le programme en détail

 

> 17h30 - Les femmes dans la communication : Une rencontre ouverte à tous ! Des témoignages de femmes journalistes, artistes, écrivains, femmes d'affaires ou politique pour qui la communication est un outil indispensable. Ces femmes médiatrices, de quelle manière maîtrise-t-elle la communication, indispensable à l'expression, à la réalisation et à la réussite de leur entreprise? Communiquer c'est transmettre à travers soi ; qui sont ces femmes ?

 

> 18h30 - Vernissage de Ulrike Bollens et Myrian Klein. Arrivant spécialement de Belgique et d'Allemagne, pour exposer leurs œuvres. Elles s'engageront auprès des autres femmes pour dénoncer leur aliénation et définir leur place dans la société.

 

> 20h30 - Projection lyrique. Récital accompagné d'une projection autour des œuvres Mirö. La chanteuse soprano est dans la projection. Elle participe à la performance par le chant et la danse. Elles interpréteront des extraits Rusalka de Dvorjak et des extraits de "Sept chansons populaires" de Manuel de Falla (Marie-Caroline Kfoury : Soprano; Emelyne Ulasien : Graphiste; Mariela Fiordaliso : Pianiste)

 

Des vidéos d'artistes ponctueront la soirée. Dont l'œuvre "Le souffle du temps (Ayin)" (réalisation/montage Isabelle Bonté - création musicale Luc Martinez). Les hôtesses d’accueil seront habillées par Corinne Reinsch - association Artsens - bijoux et vêtements réalisés en matériaux de récupération participent à une action écologique et au développement durable.

 

+d'infos

www.museaav.com

 

Ajouter un commentaire