Nice : le service Vélo Bleu a bénéficié du "sans contact" d'ASK (Sophia)

Posté mer 22/07/2009 - 14:20
Par admin

Une Pme sophipolitaine high tech dans l'opération Vélo Bleu qui a démarré samedi à Nice : il s'agit d'ASK. Devenue l'un des leaders mondiaux du sans contact, la société a apporté sa technologie à un service lancé par ST2N, opérateur de transport de Nice et inauguré par Christian Estrosi, maire de Nice et Ministre de l’Industrie. Nice est en effet la 18ème ville utilisant les cartes à puce ou tickets sans contact ASK pour la location de vélos en libre service.

 

Lancé à Lyon en 2005 avec les cartes et tickets Vélov’, le service de location en libre service de bicyclettes a connu par la suite un succès sans précédent avec le fameux Vélib’ de Paris. Il s’est généralisé sous diverses formes dans 13 villes en France ainsi qu’à Bruxelles, Luxembourg, Dublin, Séville et Santander en Espagne, chacune de ces villes utilisant les cartes ASK. La plupart des réseaux de transport équipés de vélos en libre service utilisent d'ailleurs déjà les cartes d’abonnés ASK. Les usagers bénéficient ainsi d’une carte multiservice et multimodale qui leur permet de circuler sur l’ensemble du réseau urbain et de ses moyens de transport.

 

Ce n'est pas la première fois que Nice fait appel à des ressources "locales" avec ASK. "En 1998 nous avons lancé la 1ère carte duale (contact/sans contact) dans le monde et Nice a été ainsi la 1ère ville au monde à utiliser ce support innovant sur son réseau de transport public" rappelle ainsi Christophe Peix, responsable commercial de la société sophipolitaine.

 

Ajouter un commentaire