Nice : les 30 ans de l’Observatoire Immobilier

Posté lun 28/04/2008 - 09:00
Par admin

Les 30 ans de l’Observatoire Immobilier d'Habitat seront fêtés mardi 29 avril à 17h30 à l'Hôtel Méridien à Nice. A cette occasion les Pyramides d’Argent 2008 seront remises par la FPC (Fédération des Promoteurs Constructeurs). Fort de plus de 4 millions d'informations contenues dans sa base de données, l'Observatoire Immobilier d’Habitat s'est imposé comme une référence nationale en matière de statistiques immobilières.

 

Depuis janvier 2000, l’Observatoire Immobilier d’Habitat est passé d'autre part d’un statut d’association Loi 1901 à un Club de Partenaires réunis au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur. Cet outil, présidé par Jean-Marie Ebel, permet aux familles professionnelles qui le composent d’analyser depuis 30 ans le marché immobilier dans toutes ses composantes, et d’alerter sur les dysfonctionnements constatés.

 

Au programme notamment de cette soirée :

  • La genèse de l’Observatoire d’Immobilier d’Habitat : de l’UCB à la CCI Nice Côte d’Azur
  • Quels sont les intérêts et l’utilité de l’outil pour les différentes familles professionnelles
  • Les évolutions du marché immobilier de 1978 à 2008
  • Remise des "Pyramides d’argent". Concours régional, ces "pyramides d’argent" visent à distinguer des réalisations de constructions de logements et de bureaux par des promoteurs adhérents de la Fédération des promoteurs constructeurs de France (FPC). Il fait l’objet de 6 catégories de prix différentes récompensant des projets ou réalisations immobilières de logements et de bureau répondant à des critères qualitatifs et technologiques.

 

Ajouter un commentaire