Nice : les agents immobiliers s'intéressent de plus en plus à la vente par Internet

Posté jeu 11/03/2010 - 10:45
Par admin

Dans un climat immobilier international plus que morose, les professionnels cherchent de plus en plus à jouer la carte des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Ainsi la 5ème Convention Immobilière Internationale, organisée à l'initiative de la Fnaim en prélude du MIPIM de Cannes, lundi 15 mars de 9 à 17 heures au Centre d’Affaires Aéroport Nice Côte d’Azur (Terminal 1), est centrée cette année sur le thème " Immobilier et nouvelles technologies de l'information et de la communication : les meilleurs outils pour mieux vendre par Internet".

 

Au programme de la journée à laquelle sont attendus quelque 250 professionnels de 15 pays, figurent ainsi des sessions sur "le financement immobilier des non-résidents en France" ou sur "les clés pour conquérir la clientèle immobilière à fort pouvoir d'achat". Mais le temps fort devrait être la conférence exclusive en France de John D.mayfield, l'un des meilleurs spécialistes américains de la vente de biens immobiliers par Internet. Sur le thème "Immobilier et NTIC", il interviendra en fin de matinée de 11h20 à 12h30, puis reprendra en début d'après-midi de 14h15 à 15h15.

 

A l'issue de la convention, une conférence de presse est organisée à 17 heures sur "les enjeux de l'immobilier international pour la Côte d'Azur", en présence de René Pallaincourt, Président de la FNAIM, Gilles Ricour de Bourgies, Vice-Président FNAIM et Président de la Commission Internationale, Patrick Siksik, Vice-Président FNAIM et Président FNAIM Région PACA, Lisa Kuras, Présidente Mondiale FIABCI (The International Real Estate Federation), Pierre Laurent, Président de la FNAIM Côte d’Azur. Une occasion de parler du marché de l’immobilier international sur la Côte d’Azur et des synergies entre les différentes fédérations internationales, mais aussi des NTIC dans les métiers de l’immobilier, signe sous lequel est résolument placée cette 5ème convention internationale.

 

Ajouter un commentaire