Nice : les "docteurs" de l'Université veulent améliorer leur insertion professionnelle

Posté mar 18/12/2007 - 09:50
Par admin

Ce sont des "super diplômés" mais ils n'échappent pas pour autant aux difficultés de l'insertion professionnelle, les jeunes "docteurs" de l'Université. D'où cette 1ère Journée des Doctorants et des Jeunes Docteurs organisée par le Collège des Etudes Doctorales de l'Université Nice Sophia Antipolise aujourd'hui, mardi 18 décembre de 13 heures à 18h30 sur le Campus Valrose à Nice, qui permettra de répondre aux principales questions que se posent les jeunes docteurs en termes d'insertion professionnelle : quels sont les métiers de l'entreprise ouverts aux docteurs, les atouts de la formation doctorale pour ces différentes carrières, les compétences à développer au cours d'une thèse, etc..

 

La Journée sera structurée autour de deux thèmes principaux : du master au doctorat (les différents types de financement) et de la thèse à l'emploi (créer son entreprise, processus d'analyse et culture de recrutement en entreprise ou en milieu académique).

 

A 18h30, suite à ces débats, Albert Marouani, Président de l'Université Nice Sophia Antipolis, et Dominique Estève, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur, signeront une Convention de coopération pour l'insertion professionnelle des Doctorants et Jeunes Docteurs. Cette convention constitue l'aboutissement de nombreuses rencontres et ateliers entre le Collège des Etudes Doctorales de l'Université et la CCI, fortement engagées dans un dialogue pour créer des synergies entre le monde de l'entreprise et les jeunes Docteurs, afin de développer l'innovation et l'ouverture internationale de l'entreprise en région PACA.

 

+d'infos

www.unice.fr/AJC06/

 

Ajouter un commentaire