Nice : les internes en médecine manifestent à Paris

Posté mer 24/10/2007 - 07:35
Par admin

Les internes en médecine maintiennent la pression. Hier, une centaine de jeunes médecins ont expliqué leur action au péage d’Antibes tandis que la grève totale et illimitée était reconduite par l'AG du soir. Aujourd'hui mercredi les 26 villes de CHU de France rappelleront aux députés leur mobilisation intacte. Plus de 10.000 jeunes médecins défileront à 14 heures depuis la place Denfert-Rochereau. Parmi eux, 200 Niçois habillés de rouge et noir seront présents.

 

Dans un communiqué, les représentants nationaux du mouvement de grève (ISNAR-IMG, ISNIH, INSCCA, ANEMF, SNJMG) rappellent aussi qu'ils "ne trouvent toujours pas satisfaction dans la réécriture des articles 32 et 33. Aucun protocole d’accord n’est convenu avec le ministère.

 

La feuille de route reste la même : le PLFSS permettra aux négociations conventionnelles de décider du conventionnement d'un médecin en fonction de la "densité médicale".

Mais mercredi 23/10/2007, le PLFSS passe en première lecture globale à l’assemblée nationale.

 

Les internes ont confiance dans les promesses faites par les députés ! Qui disent soutenir le mouvement et déposer des amendements, pour :

  • supprimer les articles 30 à 33 du PLFSS
  • obtenir un vote conventionnel délibératif
  • créer des Etats-Généraux de l’offre des soins pour proposer des mesures incitatives fortes"

 

Ajouter un commentaire