Nice : les interrogations du policier municipal du XXIème siècle

Posté dim 14/12/2008 - 19:10
Par admin

Les 4èmes assises de la sécurité urbaine auront lieu à Nice, le 18 décembre au Centre Universitaire Méditerranéen. Nouvelles missions, nouveaux équipements, nouveaux enjeux, la police municipale, en pleine mutation, va s'interroger sur ses nouvelles attributions, sur la formation des policiers municipaux leur permettant de s'adapter aux nouveaux outils et à l'élargissement de leurs missions. Cette manifestation co-organisée par Réseau IDEAL & IDEAL Connaissance sera ouverte par Christian Estrosi, député maire de Nice et clôturée par Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur.

 

Au cours de la journée, trois séances pléinières se suivront. La première sur le positionnement et l'organisation de la police municipale pour une meilleure collaboration entre acteurs étatiques et partenaires de la sécurité. La seconde sur l'environnement technologique du policier municipal du XXIème siècle et la troisième sur les enjeux locaux de la protection de l'environnement, un nouveau défi pour les polices municipales.

 

Partenaire de ces assises, la société Segway présentera à cette occasion les versions Police de ses gyropodes électriques Segway i2 et x2 all-road. La police municipale de Nice est par ailleurs  l'une des premières à utiliser en France ces nouveaux moyens de mobilité pour appuyer et faciliter le travail de surveillance de ses ilotiers.

 

+ d'infos

Voir le site de l'Union nationale des agents de la police municipale.

 

 

Ajouter un commentaire