Nice : les obsèques de Camille Muffat mercredi dans l'intimité
Les obsèques de Camille Muffat, décédée accidentellement le 9 mars dernier en Argentine, seront célébrées demain mercredi 25 mars à 11 heures en l’église de Saint Jean-Baptiste-Le Vœu à Nice. Il a été précisé que l’accès à l’église sera réservé à la famille et aux proches de Camille Muffat. Le public, quant à lui, pourra rendre un dernier hommage à Camille à l’extérieur de l’église, en signant le registre de condoléances. Les fleurs et couronnes peuvent être envoyées directement à l’église et ceux qui le préfèrent peuvent faire un don au diocèse.
La grande famille de la natation est également attendue pour cet hommage à la grande championne niçoise. Ainsi, Alain Bernard, le champion olympique antibois, qui faisait partie de l'équipe de "Dropped", Yannick Agnel, Charlotte Bonnet, d'autres nageurs du Cercle de Nice, des sportifs ainsi que les représentants de la Fédération française de natation devraient participer à la cérémonie.
Autre victime du dramatique "crash" d'hélicoptère, la navigatrice Florence Arthaud devrait également reposer sur la Côte d'Azur. Ses obsèques religieuses sont prévues à Paris le 30 mars. Puis, presqu'un mois plus tard, le 28 avril, ses cendres seront déposées dans la tombe de son frère enterré dans le petit cimetière de l'ïle Sainte-Marguerite. Auparavant, une cérémonie en mer sera organisée. Les marins rendront hommage à la "petite fiancée de l'Atlantique" face au monastère cistercien de Saint-Honorat. Un texte sera lu et des roses blanches seront lancées dans la Méditerranée.