Nice : les pionniers du stockage de l'énergie au CleanTuesday

Posté ven 03/06/2011 - 07:47
Par admin

Le prochain Cleantuesday Côte d'Azur aura lieu mardi 7 juin de 18h15 à 20h30 à Nice, dans les locaux de la CCI Nice Côte d'Azur (20 bd Carabacel). Il portera sur le "stockage de l'énergie". Suivant le format de ces rencontres bimestrielles réunissant investisseurs, PME/PMI, acteurs économiques publics et privés dans les éco-technologies, cinq entreprises ou start-up innovantes présenteront leurs innovations technologiques autour du thème retenu. Au programme mardi

  • CSTB avec Sandrine Pincemin (Sophia-Antipolis) pour une présentation des enjeux du stockage de l’énergie
  • Osmose et Cedre avec Pascal Torres (Roquefort les Pins) pour une présentation du projet "sustainable indoor climate", projet de rafraichissement et de chauffage solaire avec stockage d'énergie.
  • Cristopia avec Frédéric Jay (Vence) pour une technologie de stockage d’énergie thermique créée pour la climatisation tertiaire et la réfrigération industrielle afin de déplacer la consommation électrique des heures de pointe vers les heures creuses, et réduire la puissance électrique installée.
  • Mc Phy energy avec Adamo Screnci (La Motte-Fanjas) pour des solutions de stockage de l'hydrogène grande capacité
  • Helion avec Olivier Vincent (Aix-en-Provence) pour les technologies de piles à combustible PEM. Ces piles permettent une réduction importante de masse et de volume, une augmentation de la durabilité des systèmes et une réduction des coûts.

La réunion se terminera par un cocktail networking. Pour tous ceux qui s'intéressent à ce secteur des éco-technologies aujourd'hui en plein développement, ces CleanTuesday sont une occasion de mieux connaître l'écosystème, de trouver des idées, des partenaires, des fournisseurs, et de s'associer à la filière naissante sur la Côte d'Azur. L'heure est plus que jamais est aussi aux énergies renouvelables non génératrices de C02 et à une meilleure gestion de l'énergie. Le choc provoqué par la récente annonce d'un record d'émission de CO2 battu en 2010, après une baisse enregistrée en 2009 pour raison de crise économique, l'a confirmé s'il en était besoin.

Contact

Participation gratuite mais inscription obligatoire : cliquez ici

Ajouter un commentaire