Nice : les quatre questions à l'ordre du jour de l'AG de la CCI Nice Côte d'Azur

Posté mer 19/11/2008 - 11:05
Par admin

La nouvelle organisation de la Direction Générale de la CCI Nice Côte d'Azur, le point sur la réforme nationale des CCI avant l'assemblée générale des présidents des CCI françaises le lendemain, le 25 novembre, le budget primitif 2009 de la chambre et les solutions possibles suite à la panne d'électricité du 3 novembre : ce sont la les quatre principales questions qui seront à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur qui aura lieu lundi 24 novembre à 14h30 au palais consulaire de Nice. Voici, dans le détail, les principaux points de l'ordre du jour de cette réunion réservée aux membres élus de la CCI et à ses partenaires.

 

  1. Nouvelle organisation de la Direction Générale de la CCINCA. Suite à un désaccord stratégique, Dominique Estève, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur a mis un terme aux fonctions de Directeur Général de Philippe Auroy, fin octobre. L’intérim a été confié à Laurent Monsaingeon, afin d’assurer la continuité des activités de la CCI et la gestion des dossiers majeurs à venir. La nouvelle organisation sera présentée.
  2. Point sur la Réforme des CCI. La Révision Générale des Politiques Publiques implique une modernisation du réseau consulaire indiscutable et indispensable. Mais elle doit se faire avec des CCI locales fortes conservant une existence juridique, des ressources propres, un mode d’élection direct et une relation de proximité avec leur base. Quelle est la réforme au service des entreprises, des commerces et des territoires que soutiennent plus de 70 CCI ? Quel est l’état d’avancement de l’action de la CCI Nice Côte d’Azur au sein du réseau consulaire, à la veille de l’Assemblée Générale de l’ACFCI (Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie) ?
  3. Objectifs 2009 de la CCI Nice Côte d’Azur / budget rectifié 2008 et primitif 2009
  4. "Panne électrique du 3 novembre : les solutions possibles" avec François Richard, Directeur de la Communication RTE Sud Est. Suite au grenelle de l’énergie organisée le 17 novembre et aux solutions envisagées pour sécuriser l’approvisionnement électrique et éviter un risque de coupure totale, François Richard – Directeur de la Communication Réseau de Transport d’Electricité Sud Est reviendra sur le projet d’alimentation électrique et répondra aux questions.

 

Ajouter un commentaire