Nice : les routiers bloquent les accès ouest de l'agglomération

Posté lun 30/06/2008 - 09:50
Par admin

Environ deux cents poids lourds participent ce matin, lundi, à la troisième mobilisation en un mois des transports routiers face à la montée du prix du carburant. A l'appel de leurs fédérations nationales (FNTR et UNOSTRA), les transporteurs routiers du département mènent actuellement plusieurs opérations "escargot" sur la partie ouest de l'agglomération niçoise.

 

Dès 6 heures, heure annoncée de la mise en place de l'opération, de gros camions ont convergé vers Saint-Augustin dans tout le secteur névralgique du Conseil général et de l'aéroport. Mais les problèmes de circulation n'ont vraiment commencé que vers 7h30 avec de gros bouchons sur l'autoroute A8, la route de Grenoble dans le sens Nice Digne, et, de l'autre côté du fleuve Var, sur la RD 6202 bis. Cette route, parallèle à la route de Grenoble a même dû être fermée.

 

Comme cela avait été annoncé, les fortes perturbations touchaient toute la zone entre le Conseil général et le stade Charles Ehrman, l'accès à l'aéroport international ainsi que l'axe Villeneuve Loubet Gourdon. Police et gendarmerie qui étaient sur les lieux tentaient d'améliorer l'écoulement du trafic.

 

Ajouter un commentaire