Nice-Matin : le CE exceptionnel de lundi reporté

Posté ven 11/10/2013 - 12:38
Par admin

Le volet qui fâche, celui du plan social, n'avait pas été abordé lors de la réunion du Comité d'Entreprise de Nice-Matin le 7 octobre dernier. Philippe Hersant, l'actionnaire et Dominique Bernard, le Pdg du groupe, avait présenté alors le projet d'investissement assorti à un plan social qui devait, lui, être abordé dans un deuxième temps, lors d'un CE exceptionnel fixé le 14 octobre. C'est cette réunion qui a été reportée sans qu'une nouvelle date n'ait encore été annoncée.

A l'issue de la réunion du lundi 7 octobre et de la réunion de l'ensemble du personnel convoquée par l'intersyndicale, les représentants des salariés du quotidien régional n'avaient alors pas caché leur mécontentement devant la rapidité avec laquelle la direction voulait engager l'opération. Selon plusieurs sources, il était en effet question de présenter le PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi) le lundi 14 octobre et de valider ce plan sous les trois mois, que les négociations sur son contenu aboutissent ou non.

Au contraire, les syndicats souhaitaient que, compte tenu de l'importance que prenait un plan social supprimant près du tiers de l'effectif (environ 200 personnes), des négociations puissent être menées avant la présentation de ce volet social. Le report du CE exceptionnel de lundi pourrait signifier qu'ils ont été entendus sur ce point.

Voir les articles publiés sur WebTimeMedias : Tag Nice-Matin

Ajouter un commentaire