Nice-Matin : le groupe suspend le paiement des charges

Posté lun 04/11/2013 - 12:35
Par admin

La situation continue de se dégrader pour Nice-Matin alors que les actionnaires, le Groupe Hersant Média et Bernard Tapie (qui reste à 25%) ont suspendu le paiement des charges, des taxes, de la TVA, et des cotisations retraite des salariés jusqu'au mois de décembre. Pour marquer leur inquiétude et protester contre ce qu'ils considèrent comme une rupture des engagements pris devant l'Etat, les salariés ont organisé une manifestation symbolique vendredi 1er novembre devant le siège du quotidien à Nice.

Près de deux cents salariés du groupe actuellement sous la pression d'un plan social, ont ainsi coupé pendant quelques minutes, la route de Grenoble face aux bâtiments de Nice-Matin, en faisant les morts sur la musique de "I will survive". Les manifestants, pour l'occasion avaient affiché sur leur dos un chiffre de 1 à 183, symbolisant le nombre d'emplois qui risquent d'être supprimés prochainement par le PSA (Plan de Sauvegarde pour l'Emploi).

Une nouvelle rencontre avec Philippe Hersant, principal actionnaire, est prévue aujourd'hui lundi, tandis que les négociations vont se poursuivre jusqu'au 30 novembre autour de l'ampleur du plan social destiné, selon la direction, à économiser 14 M€ en 2014.

Ajouter un commentaire