Nice : nouveau changement de "dircab" à la ville et à la communauté urbaine

Posté mer 17/02/2010 - 17:45
Par admin

Un changement de "dircab" à la ville de Nice et à Nice Côte d'Azur : Bernard Maccario remplace depuis lundi Philippe Auroy à la direction du cabinet de Christian Estrosi à la ville de Nice et à la communauté urbaine Nice Côte d'Azur. Bernard Maccario est un ancien inspecteur d'académie (il a quitté l'éducation nationale en 2007). Entré au Conseil général alors que Christian Estrosi en était le président, il était passé ensuite à la ville de Nice et était, avant sa nouvelle fonction, directeur général adjoint des services. Il s'était occupé notamment de plusieurs projets phare comme la candidature pour les JO d'hiver 2018 (perdue) ou celle pour les Jeux de la Francophonie (gagnée).

 

Philippe Auroy, quant à lui, a été nommé conseiller spécial, chargé du développement économique. Il travaillera plus particulièrement à la mise en œuvre de l'Eco-Vallée, Opération d’Intérêt National de la plaine du Var pour laquelle Christian Tordo, adjoint à l'économie, a pris récemment la présidence de l'EPA (Etablissement public d'aménagement). Ancien directeur général de la CCI Nice Côte d'Azur, Philippe Auroy avait pris ses fonctions à ce poste en avril 2009 succédant à Jean-Robert Lefevre, qui avait été nommé en juillet 2008 à la place de Christian Abrard. Il était déjà le troisième "dircab" de Christian Estrosi en une année.

 

Patrick Allemand (PS) ironise sur "la valse des Directeurs de Cabinet"

 

Patrick Allemand (PS) a d'ailleurs ironisé sur ces rotations rapides à la tête du cabinet du maire et du président de la communauté urbaine. Dans un communiqué intitulé "La valse des Directeurs de Cabinet !", le chef de file de l'opposition "Changer d'ère" rappelle : "après Christian Abrard, Jean-Robert Lefevre et Philippe Auroy appelés à d’autres fonctions, Christian Estrosi vient de nommer Bernard Maccario, Directeur de Cabinet. Pas moins de 4 directeurs de cabinet en 23 mois ! Un record d’instabilité. C’est pire que lorsque Rachida Dati était Ministre de la Justice…"

 

Et d'ajouter : "le groupe "Changer d’ère" ne peut que se désoler de cette désorganisation permanente puisque Monsieur Maccario venait de remplacer Monsieur Hubert Tassy, remercié, au poste de Directeur de la Culture. Il n’aura occupé cette fonction que 8 jours ! Là aussi, un record. Combien de temps les niçoises et les niçois vont-ils supporter les caprices du Maire ? S’il ne parvient toujours pas à organiser son cabinet, il n’y a plus à s’étonner de tous les dysfonctionnements de la mairie qui affectent au quotidien la vie des gens" conclut Patrick Allemand, cinglant. On est il est vrai dans la dernière ligne droite des Régionales…

 

Ajouter un commentaire