Nice : parés pour l'étape azuréenne du WorldWide Photo Walk?

Posté mar 07/10/2014 - 06:18
Par admin

Le WWPW ( pour "WorldWide Photo Walk") va passer par Nice samedi après-midi. Petite explication. Un photo walk, littéralement rando photo, est un évènement qui réunit photographes de tous horizons, débutants ou confirmés, autour de leur passion commune. Le WWPW, sur ce principe, a été initié par une plateforme web de formation à la photographie basé aux Etats Unis, Kelby One, qui fédère une énorme communauté de photographes sur son site internet.

Portés par des "walk leaders", des volontaires qui organisent des balades photos dans leur ville, ces micro-évènements pourraient bien constituer le plus grand rassemblement de photographes du monde, avec près de 20.000 personnes déjà inscrites. Les participants peuvent également concourir à la compétition visant à élire la meilleure photo qui fera suite à l'évènement.

Comment se passe un WWPW? Les participants se retrouvent le jour de l'évènement, avec leur équipement photo (du smartphone au reflex professionnel, il n'y a pas de niveau minimum requis) et arpentent les rues de leur ville selon un itinéraire prédéfini par les organisateurs, à la recherche du plus beau cliché, du meilleur point de vue, de la photo la plus originale. C'est également l'occasion pour les participants de  rencontrer d'autres passionnés, de partager des infos et des astuces, d'apprendre au contact des autres, bref, d'échanger.

A l'issue de la balade, qui dure 2-3 heures, les participants prolongent généralement l'échange autour d'un verre. L'évènement est gratuit et ouvert à tous, sans restriction d'âge, de niveau ou de matériel. Les enfants ou les ados ne sont pas pris en charge, mais ils peuvent participer accompagnés d'un adulte.

Le WWPW 2014, édition niçoise, est organisé par deux Azuréens, Sophie Gironi et Laurent Garnier et se déroulera le samedi 11 octobre, de 15h à 18h. Le rendez-vous est fixé à 15 heures à la fontaine de la Place Garibaldi à Nice, pour partir ensuite vers le Port, la Colline du Château, le Vieux Nice, avant de terminer par la Coulée Verte et le coucher de soleil sur le miroir d'eau. La balade s'achèvera au Bar "Le Sud", avenue Félix Faure, à proximité du miroir d'eau.

Pour s'inscrire

Ajouter un commentaire