Nice : première réunion du comité de pilotage de l'aménagement numérique des Alpes-Maritimes

Posté jeu 23/02/2012 - 06:47
Par admin

Clap première demain vendredi à 9 heures au Conseil général pour le comité de pilotage du schéma directeur départemental d’aménagement numérique des Alpes-Maritimes. Cette structure, qui vise à mettre en place une démarche concertée pour construire la stratégie d’aménagement numérique et le déploiement du très haut débit dans les Alpes-Maritimes, tiendra sa première réunion dans l'hémicycle de l'Assemblée départementale à Nice. La réunion sera présidée par Eric Ciotti, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, aux côtés de Jean-Michel Drevet, Préfet des Alpes-Maritimes, en présence notamment de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Charles-Ange Ginesy, Président du SICTIAM, et Benoît Dreux, Directeur délégué des Alpes-Maritimes ERDF.

Initié par le Conseil général, le schéma directeur départemental a pour objectif de définir la stratégie de développement des réseaux de communications électroniques pour une couverture en très haut débit du territoire. Il permet de proposer aux communes des moyens juridiques, procéduraux et opérationnels afin d’assurer la complémentarité de leurs actions avec celles des opérateurs privés.

Ce premier comité de pilotage sera l’occasion de signer deux conventions avec des partenaires disposant des connaissances nécessaires pour permettre la réalisation du diagnostic, support de la définition des différents scénarios stratégiques d’intervention pour le déploiement du très haut débit. Deux conventions seront donc conclues, avec d’une part le Syndicat Intercommunal des Collectivités Territoriales Informatisées des Alpes-Maritimes (SICTIAM), et d’autre part ERDF, notamment pour recenser les infrastructures mobilisables.

Ajouter un commentaire