Nice : quelle communication dans la crise financière et bancaire ?

Posté mer 25/03/2009 - 21:20
Par admin

"Crise des systèmes financier et bancaire : quelles incidences sur leur communication ? Les acteurs, leurs cibles, leurs méthodes" : c'est le thème d'une conférence débat de l'association Fenêtre sur Com qui aura lieu, jeudi 2 avril à 17h30 au CUM de Nice (Centre Universitaire Méditerranéen, au 65, promenade des Anglais).

 

Quelle est la base de la communication financière : cultiver la confiance ou la crédibilité du marché ? Quelles sont les cibles ? Les investisseurs, les analystes financiers, les banquiers, les actionnaires, les salariés, les autorités, la presse économique et régionale, le grand public? Quels sont les éléments précurseurs et les indicateurs qui annoncent une crise imminente ? Comment tirer partie de cette situation en consolidant sa position et ou en captant de nouveaux clients par son discours et ses actes ? De quelle manière est envisagé le rebond post évènement ? Est il déjà anticipé ? Quelle incidence sur la ligne actuelle de communication ? Quels ont été ou quels sont les moyens déployés pour faire face au besoin de communication ? Comment rassurer sans démobiliser, alerter sans inquiéter, se montrer maître de la situation quand celle-ci est immaîtrisable ? Des remèdes et des solutions ?

 

Pour répondre à ces interrogations :

  • Philippe Brassac, Directeur Général du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et Président du Comité des banques des AM, Fédération bancaire française
  • Bertrand Groslambert, Professeur d’économie & finances et au CERAM,
  • Philippe Jeannel, Directeur Départemental de la Banque de France des Alpes Maritimes
  • Philippe Matherat-Audan, Directeur agence Communication financière Keima à Paris

Vanessa Marcie, journaliste agira en qualité de modérateur et clôturera la conférence par une série de questions réponses entre les intervenants et le public. Entrée libre (sous réserve de places disponibles)

 

Contact

Marie-Chantal Gomiz di Martino, Présidente de Fenêtre sur Com’ 06 63 81 36 66; www.fenetresurcom.org 

 

Ajouter un commentaire