Nice : Roselyne Bachelot rend visite aux brigades anti-fraude sociale

Posté jeu 15/09/2011 - 18:57
Par admin

C'est sur le thème de la lutte contre les fraudes au R.S.A. et aux prestations versées par les Caisses d’Allocations familiales que Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, sera en visite à Nice, demain après-midi, vendredi 16 septembre. La ministre rencontrera ainsi les agents de la Caisse d’Allocations Familiales de Nice impliqués dans les dispositifs de lutte contre les fraudes aux prestations familiales ainsi que la brigade du Conseil général pour les fraudes au R.S.A.. Roselyne Bachelot terminera son déplacement par une réunion de travail en présence des acteurs impliqués dans la lutte contre les fraudes.

Au Conseil général, route de Grenoble, la ministre sera en premier lieu accueillie à 14h45 par Eric Ciotti, président du Conseil général, en présence de Christian Estrosi, député-maire de Nice, et se fera présenter l’action de la brigade anti-fraude au R.S.A. Il s'agit d'un nouveau service, créé le 4 juillet dernier par le Conseil général, afin d’assurer l’équilibre entre les droits et devoirs des 21.275 allocataires du R.S.A. à la charge du département.

Ainsi, 16 agents, répartis en 3 sections, veillent au contrôle des droits, à la qualité des parcours, et à la détection et au traitement des fraudes, en partenariat étroit avec la Caisse d’Allocations Familiales des Alpes-Maritimes. Depuis la création de ce service, le nombre de signalements traités est en nette augmentation, passant de 6 cas mensuels à 23. D’ores et déjà, 10 plaintes pour fraude ont été déposées, signale le Conseil général.

Ajouter un commentaire