Nice sous le charme de la musique kazakh

Posté ven 13/12/2013 - 06:07
Par admin

De gauche à droite : Dominique Pages, Consul Honoraire du Kazkahstan à Nice, SE Nurlan Danenov, Ambassadeur du Kazakshan en France, Mme Aida Balayeva, adjointe au maire d’Astana et Essengali Baimenov, homme d’affaires kazakhstanais.

Une importante délégation de la mairie d’Astana, a été accueillie en fin de semaine dernière par la ville de Nice avec le support du Consulat Honoraire du Kazakhstan à Nice. Astana, est  la capitale du Kazakhstan (et hôte de l’Exposition Universelle Astana 2017 consacrée à l’Energie du Futur). Elle est liée avec Nice par un traité d’amitié depuis le 5 Juillet dernier.

Cette délégation, conduite par la maire adjointe d’Astana, Aida G. Balayeva, comptait plusieurs responsables de la culture, de l’urbanisme et des services sociaux. L’accueil et la présentation des opportunités dans le tourisme, les aménagements urbains "intelligents" et les questions hospitalières ont été assurés par Rudy Salles, adjoint au maire de Nice. Les échanges ont donné lieu à des premiers pourparlers concrets dont les autorités kazakhstanaises ont proposé de les poursuivre sur place en présence des acteurs locaux directement concernés.

La journée du vendredi 6 décembre s’est clôturée par une réception offerte dans le cadre prestigieux de la Villa Masséna, conjointement avec la célébration annuelle de la fête nationale du Kazakhstan, en présence de Rudy Salles, adjoint au maire de Nice et de Son Excellence Nurlan Danenov, Ambassadeur du Kazakhstan en France.

Les invités de cette prestigieuse soirée à laquelle de nombreux ressortissants kazakhstanais ont participé, dont certains venus d’Astana et d’Almaty, ont pu apprécier les charmes de la musique kazakh, à travers un concert donné spécialement en cet honneur par un groupe invité pour l’occasion par la mairie d’Astana.

Ajouter un commentaire