Nice sportive : deux "Ironman" en même temps ce week-end

Suite à des dates bousculées par la crise sanitaire, l'Ironman revient à Nice en double ce dimanche 12 septembre : dans son format XXL (3,9 km de natation, 180 km de vélo et 42 km à pied) avec plus de 2.000 inscrits et dans son format semi (l'Ironman 70.3 avec des distances divisées par deux). Du monde entre Baie des Anges, promenade des Anglais et arrière-pays niçois !

C’est le grand retour de l'Ironman à Nice ce week-end ! Un retour en double ! Avec la pandémie, cette épreuve mythique avait dû être annulée à de multiples reprises. L'Ironman 2021, prévu le 12 juin, avait notamment été reporté au 12 septembre car il se télescopait avec les élections régionales elles-mêmes basculées en juin pour cause Covid. C'est donc ce dimanche que Nice, ville sportive, retrouvera l'Ironman. Elle le retrouvera même en double car, du même coup, l'Ironman traditionnel aura lieu en même temps que sa version 70.3, baptisée "half Ironman" qui elle, était initialement programmée à cette date. (Vidéo Ironman : l'Ironman 2019 à Nice).

Bref, même si nous ne sommes encore sortis entièrement de la pandémie, il y aura du monde dimanche entre Baie des Anges pour la natation, arrière-pays pour le cyclisme et promenade des Anglais pour le Marathon ou semi-marathon.

L’Ironman 70.3 ouvrira le bal, avec un départ des Pro Hommes à 6h30, suivi deux minutes plus tard par les Pros Femmes, et à 6h35 par les athlètes Groupes d’Ages.

Pour l'Ironman, réservé cette année aux seuls athlètes groupes d’âges, le top départ sera donné à 7h40 dimanche depuis la plage des Ponchettes pour plus de 2.000 athlètes internationaux inscrits à Nice sur l’un des parcours les plus mythiques de la planète triathlon. Pour l'Ironman, ce sera parti pour 3,8 km de natation, 180 km de vélo pour finir sur un marathon de 42,195 km, une épreuve XXL. Pour l'Ironman 70.3, ce sera la moitié soit 1,9 km de natation, 90 km de vélo pour finir sur une course à pied de 70,3 miles (d'où le nom 70.3) soit 113 km.

Deux épreuves phares qu'il sera possible de suivre à Nice sur la promenade des Anglais où le long du parcours vélo qui traverse les beaux villages de l'arrière-pays niçois, tandis qu'un village-exposition Ironman est ouvert depuis hier jeudi quai des Etats-Unis, et le restera jusqu'à dimanche soir. Attention aussi si vous voulez circuler dans l'arrière-pays. Certaines routes départementales seront fermées à la circulation dimanche entre 7h45 et 17h15. Nice-Matin en donne le détail.

Ajouter un commentaire