Nice : trois jours de tournage en ville pour "Le Transporteur" de Luc Besson

Posté mar 14/06/2011 - 06:41
Par admin

On tourne à Nice, aujourd'hui mardi, demain mercredi et vendredi. Plus d'un an après l'officialisation du projet, le tournage de l'adaptation télé de la franchise "Le Transporteur" de Luc Besson a débuté et s’installe à Nice. L’équipe de tournage pose ses caméras au bord de la Méditerranée et occupe la célèbre Promenade des Anglais et le centre de Nice pendant quelques jours, les 14, 15 et 17 juin. Trois jours de tournage dont se réjouiront sans doute les cinéphiles, mais très certainement moins les automobilistes. Le quotidien Nice-Matin, qui stigmatise "trois jours de galère routière à Nice à cause d’un film!" s'en est déjà fait l'écho.

Il est vrai que le tournage va sérieusement perturber la circulation à Nice, circulation qui n'est déjà pas facile en temps normal. Aujourd'hui, mardi, c'est la Promenade des Anglais qui sera coupée toute la journée. Dur, dur. Demain, les caméras étant sur la place Masséna, ce point central sera neutralisé. Bouchons en vue aussi! Vendredi, le film se déplacera sur Cimiez avec là également des blocages de circulation dans cette partie de la ville. Pendant ces trois jours, des déviations seront mises en place tandis que certaines rues seront vidées de leurs voitures. Evidemment, une situation pas très réjouissante pour les automobilistes.

Quelques mots sur la série en cours de tournage. Cette première saison du Transporteur comptera 12 épisodes de 52 minutes produits par le groupe Lagardère. L'acteur britannique Chris Vance, déjà repéré dans les séries Dexter ou Prison Break, incarnera le transporteur professionnel Frank Martin, aux côtés de François Berléand dans le rôle de Tarconi. L'actrice française Delphine Chanéac et la Hongroise Andrea Osvart ont également rejoint la distribution de la série. Il y est notamment prévu des poursuites en voiture. Ceux qui se souviennent de la série des "Taxi" qu'avait produite Luc Besson ne manqueront pas de parier qu'elles seront impressionnantes !

Ajouter un commentaire