Nice : un nouveau pas vers une "Carte orange" azuréenne des transports

Posté jeu 11/03/2010 - 17:40
Par admin

Ce n'est pas encore la "Carte orange" des transports à l’échelle du département des Alpes-Maritimes. Mais le lancement officiel de l’expérimentation de la "Carte Azur", lundi 15 mars à 10 heures au siège de Nice Côte d'azur, Parking de la Serre - Parc Phoenix représente un nouveau pas en avant. En choisissant de créer cette carte, trois présidents, Christian Estrosi, président de Nice Côte d’Azur, Eric Ciotti, président du Conseil général et Jean Léonetti, président de la CASA (Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis), ont souhaité apporter une offre rationnelle, permettant de répondre au mieux aux besoins de toute la population, en matière de transport en commun.

 

Cette nouvelle carte permet au voyageur de valider son titre de transport dans n’importe quel bus grâce à la mise en place de systèmes billetiques compatibles entre les différentes autorités organisatrices de transport.

Le nouveau dispositif expérimenté met ainsi en cohérence les réseaux de Nice Côte d’Azur, TAM, CASA et Monaco.

 

Les tests grandeur nature vont débuter avec les premiers clients "pilotes" jusqu’en juin 2010. Ils permettront de vérifier le fonctionnement du système sur deux lignes fortement fréquentées : les lignes 100 Nice Monaco Menton et 230 entre Nice et Sophia Antipolis. La mise en place de la "Carte orange" à l’échelle des Alpes-Maritimes va ensuite amener la création d’une tarification multimodale et offrir notamment des abonnements mensuels et annuels aux usagers des transports en commun : salariés, étudiants, personnes âgées…

 

Ajouter un commentaire