Nice : une "Journée Port’Ouverte" dimanche

Posté jeu 02/04/2009 - 11:25
Par admin

Il ne s'agit pas d'une édition "printemps" du Festin du port de Nice qui réunit quelque 30.000 personnes à la rentrée de septembre mais d'un autre type de rendez-vous, sur les quais du port de Nice. Pour que les Niçois et les Niçoises puissent découvrir l’histoire, les activités, le patrimoine et les métiers de leur port, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur organise une "Journée Port’Ouverte" le dimanche 5 avril de 10 à 19 heures.

 

Cette journée gratuite sera émaillée de nombreuses activités. Elle permettra de faire découvrir l’aspect multi activités, l’ancrage historique et les activités/métiers du port de Nice. Au programme de la journée figurent des animations :

  • Visites Guidées : Historique/ Culturelle. L’ensemble de ces visites sera proposé en langue française et niçoise tout au long de la journée
  • Exposition : Une zone d’exposition permettra de se documenter sur les activités d’hier et d’aujourd’hui (développement durable, filières d’activités, formations et métiers, histoire,…)
  • Conférences : Quatre conférences qui feront appel à des experts permettront au public de s’informer sur des thématiques précises (Comment gérer les déchets sur le port, un port économique et historique, un port poumon économique,…)
  • Saynètes : Richard Cairaschi et ses comédiens retraceront des scènes de vie du port de Nice
  • De nombreuses animations pour petits et grands : Chasse au trésor, simulateur de navigation, ateliers enfants animés par Sylvie T,…

 

Il est prévu aussi au rayon des festivités un volet restauration :

  • Apéritif offert à 12h30 avec socca et vin rosé
  • Stockfish géant préparé par Christian Plumail avec la complicité de Michel Devillers pour les entrées et des pâtissiers Pascal Lac et Serge Serain pour les desserts (14€ par personne , places limitées. Réservation au 04 92 00 42 16).
  • Sur les quais du port : stands de restauration et de dégustation avec zone de pique nique

 

Contact

www.riviera-ports.com

 

Ajouter un commentaire