Nice : VuLog choisi par PSA pour sa technologie embarquée

Posté mar 07/05/2013 - 11:49
Par admin

Editeur de logiciel azuréen spécialisé dans les solutions d'auto-partage, VuLog a été choisi par PSA pour sa solution "Groupe". Le constructeur automobile pré-équipera en option sa gamme de véhicule avec la technologie embarquée de VuLog. Son produit du même coup sera le seul du marché à être homologué par un constructeur en 1ère monte. Le choix de PSA s'est notamment fait à partir du développement en 2012 de la VUBOX 4, un boitier d’autopartage de dernière génération.

Vulog avait fait ses premières armes à Antibes, puis, entre autres, avait apporté l'intelligence pour le système "Auto bleue" à Nice. Désormais, la société compte parmi les leaders des technologies d’autopartage en Europe avec plus de 1.000 nouveaux véhicules équipés en 2013. Pour poursuivre son développement, VuLog a renforcé son équipe avec l'arrivée comme Directeur commercial d'Antonin Guy qui s'est fait connaître en réalisant un tour du monde en voiture électrique à bord d’une Citroën C-Zero.

Les efforts porteront plus particulièrement vers le marché BtoB et l'export. Il s'agit d'attaquer le marché de l’autopartage en ville (électrique et thermique) et en entreprise (B2B) en France ainsi qu'en Allemagne et au Canada. La start-up azuréenne se charge de fournir l’électronique embarquée dans le véhicule, ainsi que les applications logicielles permettant d’opérer un service d’autopartage.

Georges Gallais, fondateur de VuLog, lors du Startup-Show qui avait été consacré à VuLog le 7 juillet 2012

Ajouter un commentaire