Nice : workshop-entreprises sur Gdańsk et la Poméranie

Posté mar 23/02/2016 - 07:11
Par admin

Cap sur la Pologne et plus particulièrement la ville de Gdańsk et la Région de Poméranie : c'est le thème d'un workshop-entreprises organisé lundi 14 mars de 13h30 à 18h00 à la CCI Nice Côte d'Azur (20, bd Carabacel) à Nice. La Ville de Gdańsk, 6ème ville polonaise et plus grand port polonais, abrite plus de 460.000 habitants. Jumelée avec Nice depuis 1999, c’est aussi la plus grande ville de la Région de Poméranie (2, 2 millions d’habitants). L’an dernier, malgré la crise européenne, l'économie polonaise s’est classée 6ème en Europe avec l'un des plus forts taux de croissance avoisinant les 3,4 %. Elle possède plusieurs atouts dont un solide réseau bancaire, des facilités de financement et une fiscalité attractive.

La coopération économique franco-polonaise s’appuie sur des filières communes, dont l’éco-habitat, les TIC, les Smart-Grids, l’économie portuaire et la santé. Autant de secteurs d'activité dans lesquels la Région PACA est très engagée. Gdańsk, d'autre part, dispose à l'image de Sophia Antipolis, d'un parc scientifique et technologique axé autour de la biotechnologie médicale (laboratoires de recherche biologique à destination des industries pharmaceutiques et cosmétiques) et des TIC / Logiciels (entreprises spécialisées dans la conception et le développement des produits électroniques ainsi que des logiciels et applications informatique).

Cet après-midi de travail permettra aussi des regards croisés sur les activités et offres des entreprises et des institutions de la Région de Poméranie et de la Région Provence Alpes­ Côte d’Azur en vue de dégager des opportunités de coopération et d’investissement. Des témoignages d'entreprises et des success stories sont au programme.

  • Voir le programme en détail et les profils des entreprises et institutions implantées dans le Parc Scientifique et Technologique de Gdańsk  : cliquez ici (Pdf)
  • Inscription gratuite mais obligatoire : cliquez ici.

Ajouter un commentaire