Nicolas Sarkozy vendredi à Nice et à Sophia sur le thème de l'Alzheimer

Posté mer 30/01/2008 - 14:35
Par admin

Le président de la République Nicolas Sarkozy fera une visite à Nice et à Sophia Antipolis vendredi sur le thème de la bataille contre la maladie d'Alzheimer, bataille déclarée grande cause nationale en 2007. A Nice, le président aura l'occasion d'évoquer les projets azuréens dans ce domaine. Il s'agit notamment du projet de création d'un centre spécialisé mené par l'Institut Claude Pompidou et le CHU de Nice sur le site de l'ex-Fondation Dabray. Un projet unique en France dont l'objectif est d'offrir sur un même lieu toutes les informations ainsi que les soins concernant la maladie d’Alzheimer.

 

Autres projets azuréens évoqués : ceux du département des Alpes-Maritimes qui a fait de la lutte contre cette maladie sa propre priorité avec des plans épidémiologique, thérapeutique et de recherche présentés voilà quelques mois à la clinique "Les Sources". A Sophia, il est envisagé une visite à l'Institut de pharmacologie moléculaire et cellulaire où les équipes du professeur Lazdunski mènent des recherches fondamentales qui pourraient déboucher une meilleure connaissance des mécanismes de l'Alzheimer.

 

En septembre 2006, c'était déjà autour de la bataille de l'Alzheimer que Dominique de Villepin, alors Premier ministre, s'était rendu à Nice à l'occasion de la journée mondiale Alzheimer. Concernant Sophia Antipolis, la visite de Nicolas Sarkozy prendrait l'effet d'une première : la première visite d'un président de la République en exercice sur la technopole. Une belle reconnaissance pour Sophia.

 

Ajouter un commentaire