NicOx joue de nouveau les vedettes en bourse : +15,16%

Posté jeu 22/01/2009 - 18:25
Par admin

NicOx a de nouveau joué les vedettes aujourd'hui à la Bourse de Paris en s'inscrivant en tête des hausses (peu nombreuses en ce jour) avec un gain de 15,16% à 8,52 € à contre courant de l'évolution générale. Cette accélération semble avoir pour cause des déclarations faites à l'agence Bloomberg en début de journée par le Pdg, Michele Garufi, déclarations dans lesquelles il évoque un risque potentiel d'OPA (Offre publique d'achat) sur la société.

 

La biotech sophipolitaine est en passe de sortir sa première molécule, le naproxcinod, un médicament anti-douleur contre l'arthrose qui vient de valider sa phase 3 et qui devrait faire l'objet à la mi-2009 d'un dépôt de dossier d'enregistrement auprès de la FDA aux Etats-Unis. Dans cet objectif, depuis un mois, des discussions sont engagées avec des fabricants pour un partenariat permettant de distribuer ce médicament. Certains analystes constatant que les grands groupes pharmaceutiques ont un besoin pressant de nouvelles molécules pour étoffer leur portefeuille de produits, estiment que NicOx et son naproxcinod proche de la commercialisation pourrait être une cible d'autant plus crédible que son flottant est important.

 

Interrogé par Reuters, le porte-parole de NicOx a confirmé les propos du Pdg et a ajouté qu'une stratégie avait été élaborée pour contrer une offre inamicale éventuelle. Mais le cas échéant, les services d'une banque seraient requis pour trouver la bonne valeur qui respecte les intérêts des actionnaires

 

Ajouter un commentaire