No Finish Line : Monaco court pour les Droits de l'enfant

Posté mar 20/11/2007 - 08:55
Par admin

La 8ème année la Journée Monégasque des Droits de l'Enfant sera célébrée aujourd'hui mardi 20 novembre dans la Principauté, notamment à travers l'organisation de la No Finish Line. Le principe de cet événement liant sport et humanitaire est simple : inciter le plus grand nombre de personnes de tous âges et toutes conditions physiques à agir et s’impliquer personnellement pour le respect des droits des enfants en venant marcher ou courir sur un circuit de 1.600 m environ ouvert 24h/24 pendant 9 jours et 8 nuits, sur la nouvelle digue du Port de Monaco. L’association Children & Future s’engage à verser aux projets soutenus en faveur d’enfants malades 1 € par km parcouru par l’ensemble des 3.500 coureurs et marcheurs attendus ! L'objectif est de 100.000 km parcourus qui apporteront 100.000 euros pour les enfants.

 

L'opération qui a débuté samedi, attribue cette année un thème particulier à chaque jour. Samedi 17 novembre était le jour du départ de la NFL à 14 heures en présence la Princesse Stéphanie. Dimanche c'était la journée des familles. Hier, lundi 19 novembre, la course ou la marche étaient associés à la Fête Nationale avec chaque participant habillé exclusivement aux couleurs de la Principauté. Aujourd'hui mardi 20 novembre pour la journée monégasque des droits de l’enfant, une surprise sera offerte à chaque enfant de moins de 5 ans participant. Sont prévus aussi aujourd'hui un relais d’enfants handicapés avec le soutien du Rotary entre 12 et 15 heures, un Relais des VIP entre 18 et 20 heures en présence de célébrités politiques et sportives.

 

De même des surprises sont inscrites au programme de demain et de jeudi. Vendredi ce sera la "journée coupe" et samedi ce sera le 24 heures avec un départ donné à 8 heures et des concerts sur le circuit toute la journée. Cette No Finish Line se terminera le dimanche à 14 heures et la remise des prix se fera à 15 heures.

 

+d'infos

http://www.nofinishline.com/

 

 

Ajouter un commentaire