Nouveau rebondissement dans l'affaire Iacono, l'ex-maire de Vence

Posté ven 17/02/2012 - 06:33
Par admin

Condamné, incarcéré, innocenté, réincarcéré, bénéficiaire d'une remise en liberté, mais maintenu en détention : on ne sait plus très bien où on en est dans l'affaire Iacono, l'ex-maire de Vence, accusé de viol par son petit-fils, puis innocenté par ce dernier. Dernier rebondissement en date hier, jeudi. Alors que la juge d'application des peines (JAP) de Grasse avait ordonné la mise en liberté, le parquet, qui s'était opposé à cette mesure, a de suite interjeté appel de cette décision.

Du même coup, Christian Iacono, 77 ans, qui avait été réincarcéré le 9 janvier dernier reste en prison et devra attendre que la chambre de l'application des peines se prononce, sur la demande de révision du premier procès (une condamnation de 9 ans avait été prononcée). Un supplément d'information est en cours et le délai est impossible à prévoir.

On trouvera dans Le Figaro un article reprenant les épisodes différents qui ont conduit à ce rebondissement procédural qui "illustre les crispations solidement ancrées autour de ce dossier ouvert il y a maintenant douze années": Lire l'article sur Lefigaro.fr : "Nouvel épisode dans l'incroyable feuilleton Iacono"

Ajouter un commentaire