Nouvel accident d'hélicoptère : deux Britanniques tués à Tourrettes-sur-Loup

Posté jeu 09/12/2010 - 14:35
Par admin

C'est la tragique loi des séries. Deux personnes ont été tuées ce matin à Tourrettes-sur-Loup dans un nouvel accident d'hélicoptère. Ce nouveau crash dramatique survient deux jours après l'accident de Breil-sur-Roya qui avait coûté la vie à trois personnes en mission pour le Conseil général en vue de préparer les opérations de déblayage d'une route obstruée par la chute d'un rocher. Cette fois, ce ne sont pas les conditions météo (un épais brouillard) qui seraient en cause mais plus vraisemblablement un incident mécanique.

 

L'hélicoptère, à bord duquel se trouvaient deux personnes de nationalité britannique, était parti ce matin de Sospel en direction d'Avignon. Un peu après 9 heures l'alerte devait être lancée par des témoins de l'accident survenu dans un vallon à la sortie du village. Le préfet des Alpes-Maritimes déclenchait alors pour la recherche le plan SATER Charlie (la localisation étant plus ou moins connue dans un rayon de 5km) et prenait la direction des opérations de secours, tandis que le centre opérationnel départemental était activé en préfecture.

 

Christophe Marx, sous-préfet, directeur de cabinet, et l’ensemble des services (le SDIS, moyens médicaux et incendie, la gendarmerie nationale, la gendarmerie des transports aérien, une unité spécialisée des CRS) se rendaient sur site. Un PC opérationnel était installé à proximité de la chapelle St Antoine, RD 2210, sur la commune de Tourrettes sur Loup. Des reconnaissances avec des moyens terrestres et des hélicoptères de la sécurité civile et de la gendarmerie nationale permettaient de localiser l’appareil à 10h45. Mais les deux personnes se trouvant à bord étaient hélas décédées.

 

Pour Tourrettes-sur-Loup, il s'agit d'un nouveau drame aérien. Le 11 novembre dernier, trois de ses habitants avaient trouvé la mort à bord d'un petit avion de tourisme qui s'était écrasé alors qu’ils survolaient le domaine du Caire, sur les hauteurs de la commune.

 

 

 

Ajouter un commentaire