Nouvelle mairie de Nice et parking Sulzer : on efface

Posté ven 11/04/2008 - 06:40
Par admin

Après la mise en place avec les délégations et les constitutions des différentes commissions, ce sera lundi 14 avril les premières grandes délibérations de la nouvelle mandature de Christian Estrosi. Au programme de la séance publique du Conseil municipal dans la matinée de lundi, quelques questions d'importance. A noter ainsi dans l'ordre du jour deux grandes "abrogations" qui figuraient par ailleurs au programme de la liste "Nice Ensemble". La première est celle de la délibération sur la nouvelle mairie prise par l'équipe de Jacques Peyrat le 14 septembre 2007. Il s'agit d'une délibération autorisant le lancement d’un appel d’offres restreint pour la construction de bâtiments en infrastructure : parking - complexe sportif - coque logistique - construction du nouvel hôtel de ville et restauration de la gare du sud.

 

La seconde abrogation concerne les délibérations prises le 12 juillet 2007 et le 12 octobre 2007 pour la construction d'un palace sur le parking Sulzer. Des délibérations qui portent sur la promesse de bail à construction à consentir à la société GENERIM pour la réalisation et l’exploitation d’un complexe hôtelier sur les terrains communaux sis quai des Etats Unis, rue Sulzer et rue Saint François de Paule.

 

A noter encore dans le flot des délibérations celles qui concernent le principe de "création d'un dispositif de mise à disposition de vélos en libre-service" ou "la gratuité d'une heure et vingt minutes de stationnement dans les parcs autos de la ville" ou encore, pour la sauvegarde du commerce de proximité, le "lancement d'une étude préalable à l'instauration du droit de préemption sur les cessions de fonds de commerce, fonds artisanaux et baux commerciaux".

.

Voir l'ordre du jour au complet sur le site web de la ville de Nice : http://usagers.ville-nice.fr/webdelib/

 

 

Ajouter un commentaire