Nuisances aéroportuaires : Christian Estrosi réclame des mesures fortes…et rapides

Posté lun 04/06/2012 - 09:34
Par admin

Le président de la Métropole Nice Côte d'Azur et maire de Nice, Christian Estrosi a de nouveau demandé l'interdiction des vols commerciaux de nuit et l'arrêt des vols d'affaires dès 22 heures sur l'aéroport de Nice. Ce n'est pas la première fois que Christian Estrosi, suite aux plaintes des riverains, s'attaque ainsi aux nuisances aéroportuaires et plus particulièrement aux nuisances sonores générées par les vols de nuit et le parking d’aviation d’affaires KILO.

La semaine dernière, il a relancé l'offensive à l'occasion de la réunion du Conseil de Surveillance de l’aéroport, à laquelle son président, Bernard Kleynhoff, l'avait invité. "Je souhaite que des solutions soient trouvées très rapidement. Tous les vols de nuit commerciaux doivent désormais être interdits entre 23h00 et 06h00, excepté bien sur les vols postaux, retardés ou d’urgence. Je souhaite par ailleurs que les vols d’affaires cessent dès 22h00", a ainsi insisté Christian Estrosi.

"S’agissant des nuisances générées par le parking d’affaire, je veux rappeler que lorsque les jets privés procèdent au démarrage sur l’aire KILO, ils produisent des augmentations de 5 à 10 décibels par rapport au bruit ambiant, ce qui revient à multiplier par 4 les nuisances sonores générées par la circulation actuelle sur la Promenade des Anglais."

"Cette situation n’a connu aucune amélioration significative depuis plusieurs années et les nombreux riverains ne pourront supporter, cet été encore, ces bruits assourdissants. Il est temps d’interdire définitivement  les démarrages sur cette aire et de procéder à ces opérations au niveau de postes commerciaux plus éloignés," a conclu le maire de Nice en ajoutant attendre que "des mesures significatives soient prises dans les meilleurs délais."

Ajouter un commentaire