Nuits du Sud à Vence : de Corneille à Manu Dibango

Posté sam 14/07/2012 - 13:16
Par admin

Vivent les Nuits du Sud à Vence. Elles en sont à leur 15ème édition et ont déjà vu passer des légendes comme Johnny Clegg, Dee Dee Bridgewater, le Buena Vista Social Club, Mickey 3D ou encore Cesaria Evora. Un festival des musiques des cinq continents qui a conquis le public estival de la Côte d'Azur avec plus de 50.000 spectateurs l'an dernier en quelque 13 soirées. Un festival qui se joue sur la grand'place de la cité des arts et se démarque par des prix doux (14€50 en moyenne pour le prix d'un billet).

Cette année encore, il y aura des stars du 12 juillet au 11 août au coeur de Vence : Corneille était en ouverture le 12 juillet, Ayo suivait le 13, Earth Wind and Fire sera sur scène le 19, puis Linton Kwesi Johnson le 21, Camille le 26, Abyssinians le 28, Catherine Ringer le 3 août, Marta Gomez le 10 et Manu Dibango pour finir en beauté le 11 août. Mais tout au long des 13 soirées 2012, on trouvera également des artistes "émergents" que le festival veut promouvoir ne serait-ce qu'à travers l'opération "Talents Nuits du Sud".

Ce n'est pas tout. Soutenu par une solide équipe de bénévoles, le festival vençois se décline aussi en expositions, en concerts off dans la vieille ville, dans des instants ciné ou encore dans des rencontres avec les artistes.

Contact

Ajouter un commentaire