Olivier Biscaye nommé directeur des rédactions du groupe Nice Matin

Posté ven 22/05/2009 - 15:50
Par admin

Entré comme rédacteur en chef adjoint de Nice-Matin l'an dernier à l'occasion de la prise en main du Groupe Hersant Médias, Olivier Biscaye est nommé directeur des rédactions du groupe Nice Matin à compter du 1er juin. Cette nomination est-il précisé dans le communiqué de GHM, intervient dans le cadre du plan de développement Horizon 2011 qu'a lancé Eric Debry, le nouveau président du groupe arrivé en janvier dernier. Olivier Biscaye est chargé de conduire la réflexion et la mise en oeuvre du volet éditorial, ainsi que de mener à bien le volet nouveaux médias avec la création d'une équipe web dédiée (9 personnes) qui lui sera directement rattachée.

 

Agé de 32 ans, diplômé de l'Ecole de journalisme de Bordeaux, Olivier Biscaye a débuté en 1999 au service politique du Journal de l'Ile de la Réunion. Il a été nommé rédacteur en chef du journal d'Elbeuf en 2003 puis a travaillé dans Les Hebdos Normands successivement comme directeur de l'information et directeur des rédactions du groupe.

 

Parallèlement, un poste de directeur commercial rattaché au Pdg Eric Debry et un poste de responsable des abonnés sont créés. Autre changement : Patrice Maggio, directeur départemental du Var, est remplacé par Philippe Courtois et est nommé grand reporter pour la région PACA au service des deux titres de GHM, Nice-Matin et La Provence. Un changement qui, lui, fait quelques remous dans la rédaction car ce départ serait lié à une mauvaise entente avec Hubert Falco, maire de Toulon et secrétaire d'Etat à l'aménagement du territoire. Lors d'une assemblée générale la semaine dernière, la rédaction avait ainsi fait part de "sa vive inquiétude face au sort réservé à son directeur départemental", le changement de poste de Patrice Maggio étant considéré comme une remise en cause de l'indépendance de la rédaction face au pouvoir politique.

Ajouter un commentaire