La Côte d'Azur est bien décidée à jouer "tourisme et shopping" et de mettre en synergie ses deux grandes activités. Quatrième opération du genre lancée cette année, le "Jazzy Shopping", en liaison avec le cinquantenaire du Festival de Jazz de Juan-les-Pins, a débuté le 14 juillet et se poursuivra jusqu'à la fin du mois. Pendant toute cette période, les commerçants, à linitiative de la Chambre de Commerce et dIndustrie de Nice Côte dAzur et lOffice du Tourisme dAntibes Juan les Pins, déploient une opération séduction à destination des clients festivaliers.
Ces derniers se verront offrir des objets "collectors" édités spécialement pour l'occasion. Ainsi, une centaine de commerçants partenaires, reconnaissables à leur fanion en devanture, donneront à leurs clients des porte-clés, cabas .portant l'image du cinquantenaire du Festival. Quelque 2700 objets seront distribués dici la fin du mois, essentiellement cette semaine.
Depuis lan dernier, des opérations pilotes "tourisme & shopping" sont lancées à destination des touristes de courts séjours avec la volonté daméliorer leur accueil dans les commerces, dutiliser la dynamique des manifestations du territoire pour encourager les achats dans les boutiques partenaires. En 2010, des opérations ont déjà été menées à loccasion dune escale inaugurale de croisiéristes à Cannes début juin, des Congrès Rendez-vous en France et Cardiostim à Nice. Avec "Jazzy Shopping", l'objectif est plus particulièrement de valoriser le positionnement "festival" de la Côte dAzur, qui saffirme de plus en plus chaque année avec les différents évènements estivaux.
|
L'éco de la Côte.